Activités

8 réponses à Activités

  1. OKALLA dit :

    Bonjour,

    J’ai eu votre contact via le modérateur d’un site sur la timidité, je voudrais avoir les détails pour participer à la réunion de samedi.

    Merci de votre retour et cordialement.

    Philippe Okalla

    • marseille dit :

      Bonjour Philippe,

      Nous organisons dans le cadre de notre association des réunions toutes les deux semaines afin de réunir des personnes qui souffrent de phobie sociale, anxiété généralisée, agoraphobie, troubles paniques.
      Le but est pour ces personnes de rencontrer d’autres personnes comme elles, qui souffrent des mêmes choses, qui puissent les comprendre et leur permettre de se soutenir mutuellement. Vous n’êtes pas seul.
      L’objectif de ces réunions est également de vous accompagner et de vous conseiller vers un mieux-être.
      Je suis moi-même phobique social en voie de guérison.
      De quoi souffrez-vous exactement?
      Etes-vous suivi par un professionnel?

      Les réunions se déroulent toutes les deux semaines, cependant durant l’été il n’y a pas de réunions en raison de la fermeture de la maison de la vie associative où nous louons d’habitude la salle.
      Mais pour pallier à ça je vais organiser une sortie (pique-nique….) afin de réunir tout le monde.
      Vous êtes le bienvenu, nous vous accueillerons avec plaisir.

      Je vous tiendrai au courant.
      En attendant vous pouvez m’appeler (ou par mail) si vous souhaitez plus d’informations ou simplement parler.

      A bientôt, j’espère !

      Christophe
      Médiagora Aix
      06 66 78 99 55
      [email protected]

  2. D. M dit :

    Bonsoir, je vois que les dates de réunions à Marseille ne sont pas affichés.. Elles n’ont plus lieu ?Cordialement

    • Mediagora Aix Marseille dit :

      Bonjour,

      Je viens de reprendre le site qui n’était plus actif. Et je vais essayer de relancer localement l’association. Je mettrai en ligne prochainement des articles afin de relancer rapidement des groupes de parole et une communauté d’entraide active.

      Pour le moment les événements seront plus centré sur Aix en Provence, le temps de le groupe se reforme.
      N’hésitez pas à répondre à ce message si vous avez des questions. Je ferai de mon possible afin d’y répondre rapidement.

  3. Tahar Jaziri dit :

    Bonsoir je me apel tahar jai de l’anxiété généralisée.
    Je voule savoir si vous allez fair réunions à Marseille car je suis intéressé et je voule contre le tarif merci

    • Mediagora Aix Marseille dit :

      Bonjour,

      Oui, il y aura des réunions sur Marseille, par contre je ne peux pas vous donner de date (mi-fin 2020 si tout se passe bien). Les réunions seront gratuites et ouvertes à tous.

      Je reste à votre écoute,

  4. Sophie dit :

    Bonsoir, après un burn out il y a 18 mois, j’ai développé un TAG. Difficile de mener une vie « normale » quand on est pris d’attaques de panique n’importe où, au volant, à la terrasse d’un café, dans les magasins, et finalement chez soi. Le repli sur soi se profile, et il est difficile d’en sortir même en mettant en oeuvre une prise en charge psychiatrique en plus de la prise en charge psychologique, en prenznt des medicaments, en faisant du sport….j’ai l’impression de bricoler des échappatoire, des solutions qui finalement ne me sortent pas de mon état. Il y a les jours avec et les jours sans, ceux où je me reveille avec la boule au ventre, et où elle ne me laisse pas en paix jusqu’au soir. Alors, je cherche une association de malades pour échanger, rencontrer des personnes qui ont vu le bout du tunnel, voir que l’on peut aller mieux. J’aurais été intéressée par vos réunions aixoise, mais je suis incapable de faire la route Marseille-Aix à l’heure qu’il est. Par contre, je suis disposée à contribuer à la mise en place de réunions sur Marseille, si toutefois ma participation peut être utile. J’ignore si j’en sortirai un jour, mais je suis encore convaincue que l’action et le contact peuvent y contribuer. Merci de faire vivre le site et de maintenir un lien. Bien à vous. Sophie

    • Mediagora Aix Marseille dit :

      Bonjour Sophie,

      Je vous encourage de tout coeur à continuer sur votre lancée. Les problèmes psychologiques nécessitent du temps et ne sont jamais faciles. J’ai moi même connu cette impression de bricoler des solutions qui peuvent sembler s’avérer inefficaces. Même si elles paraissent inutiles, elles permettent de construire des outils qui peuvent vous permettre de trouver petit à petit un équilibre et un mieux. Je pense qu’il est normal de passer par ce chemin.

      La demande pour les réunions est forte et elles sont nécessaires mais je suis pour le moment seul à gérer le site sur Aix en Provence/Marseille et j’ai des difficultés à trouver des personnes qui peuvent m’aider à constituer un noyau solide et lancer les réunions sur Aix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.