Dernière mise à jour de cette page le 16-09-2022
Les associations Mediagora ont pour vocation de venir en aide aux personnes souffrant de troubles anxieux ou de phobies, que ces personnes soient en soin ou non (à ce titre, on ne peut donc pas dire qu’il s’agit d’associations de patients, même si c’est dans cet esprit qu’elles ont été crées). Elles ont aussi vocation à aider les proches des personnes anxieuses.
Le principe premier des membres des associations est un engagement bénévole; ce sont des personnes en souffrance ou guéries, ou des thérapeutes bénévoles qui animent les associations Mediagora (à l’exception des associations Médiagora constituées en GEM, ces organismes comportant des salariés parmi leur équipe).
Les associations Médiagora se veulent indépendantes de tout pouvoir médical et pharmaceutique. Aucun essai thérapeutique médicamenteux n’est accepté au sein même de l’association. Aucune subvention de l’industrie pharmaceutique non plus.
Les associations Médiagora respectent la confidentialité. Elles s’interdisent d’exercer la moindre discrimination qui serait fondée sur une appartenance à une minorité (sociale, ethnique ou sexuelle).
Les associations Médiagora sont apolitiques et respectent les convictions religieuses de chacun.