Depuis sa création en 1988, l’association Espoir 33 a mis en place plusieurs espaces de réhabilitation psycho-sociale pour adultes en souffrance psychique. Clubs, Groupe d’entraide mutuelle (GEM) et SAMSAH (Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés) accueillent des publics de niveaux d’autonomie différents avec une valeur commune : faire vivre la solidarité entre usagers pour qu’ils évoluent vers l’autonomie.
Notre actualité nous rapproche d’Espoir 33 puisque l’association sera le parrain du GEM Médiagora Bordeaux. Par ailleurs des complémentarités se dessinent entre nos structures, notamment par l’accompagnement individuel et collectif avec une aide et une écoute possible pour des démarches administratives, un travail de coordination avec les partenaires de soins et médico-sociaux, etc.
Pour présenter leur association, ses valeurs, ses services et échanger avec vous, nous recevrons Fabienne Gauthier chef de service des clubs à Espoir 33 et deux de ses collaborateurs qui témoigneront de leur implication et de leur expérience.