Nous le savons bien à Médiagora Bordeaux, être écouté ça n’a pas de prix ! Que l’on soit fragilisé psychologiquement ou concerné par les accidents de la vie (deuil, séparation, accident, perte d’emploi…), l’écoute rompt l’isolement et permet de retrouver confiance, potentiel et capacité à réagir.
Écouter, c’est la mission que se donne l’association ASTREE ; créée en 1993, son antenne bordelaise compte vingt-neuf bénévoles actifs, tous formés à l’écoute bienveillante. Gratuite, anonyme et individuelle, cette écoute permet aux personnes de se libérer de leurs souffrances par la parole et les aide à retrouver peu à peu la maitrise de leur vie.
Au cours de cette soirée, la présidente d’ASTREE Bordeaux Nadine Doleac nous présentera son association, ses méthodes de travail, et nous sensibilisera aux valeurs de l’écoute qui doivent habiter notre vie associative.
Merci de vous inscrire avec ce lien Doodle. Participation libre. Repas sous forme « d’auberge espagnole » : merci d’amener un plat salé et/ou sucré que nous partagerons. Empruntez des livres au Biblio’ Troc (adhérents).