Bonjour,
j’ai attendu plusieurs années avant de témoigner, car je voulais être certain de la solidité de mes progrès. Il y a donc quelques années, je venais de loin à ces séances d’échanges de Médiagora Lyon. C’était à la fois des petits défis sur moi même et de bonnes bouffées d’oxygène, des parenthèses dans ces angoisses si envahissantes.
J’ai beaucoup apprécié les mises en situations par les petits sketchs. C’est quelque chose que je poursuis encore aujourd’hui et depuis 6 ans dans une troupe de théâtre amateur locale. C’est un trac fou mais un réel bonheur lors des représentations de fin d’année.
Par ces petits défis sur mes angoisses, toujours bien calculés juste au dessus de mes limites de l’instant, j’ai réussi petit à petit, tout en trouvant un psychologue avec qui le courant passait bien, à refaire des choses à l’époque impossible : entrer dans un magasin, demander quelque chose, répondre au téléphone en présence d’un tiers au travail, etc…
De fil en aiguille et à mon rythme c’est en quelque sorte un réapprentissage de la vie sociale qui s’est réalisé.
Parfois je vais sonner à une porte quand je suis perdu pour demander mon chemin, et après coup je réalise que je ne me suis même pas posé la question de savoir si cela était angoissant…
Je ne me pose plus toutes ces questions auxquelles je voulais absolument avoir des réponses.
J’ai eu la chance d’avoir des amis qui m’ont soutenu, qui m’ont encouragé quand j’ai essayé la sophrologie, le shiatsu … je suis à nouveau sorti un peu, j’ai trouvé une copine.
Nous avons emménagé ensemble puis l’année dernière nous avons eu un petit garçon.
Moi qui étais certain que cela ne m’arriverait jamais …
Voilà en quelques mots mon parcours depuis mon passage à Médiagora Lyon.
Pour tout cela je vous remercie tous vivement et je souhaite à tous ceux qui connaissent des difficultés de trouver à leur tour leur chemin vers le bien être.
Amicalement
Pascal