Bilan de la première réunion du 27/9/13

La première réunion médiagora aix-marseille a eu lieu ce vendredi 27 septembre.
Madame Cathy Maurin nous a accueilli dans son cabinet de sophrologie à Aix-en-provence. La présidente de l’association, Cindy, ainsi que moi-même, Loïc, en tant que co-fondateur de l’association (et anxieux par la même occasion) étions présents.
Alain Aulagnier, vice-président de l’association mediagora lyon et Aurèle Rodriguez, correspondante Mediagora Avignon-Nîmes étaient également présents afin de nous faire partager leur expérience et donner des idées pour le futur de l’association.
Trois participants étaient présents à cette soirée : Catherine, Audrey et François.
Après une présentation des personnes présentes, ainsi que des attentes, des pistes ont étés évoquées pour les futures réunions:
  • Des ateliers GESS (Groupes d’entraide aux situations sociales) ou GEC (Groupes d’entraide concrète) : Ces ateliers consistent en des exercices sous forme de jeux de rôle, dans le but de remettre les participants en situation d’exposition, pour permettre d’affronter certaines situations sociales posant difficulté et éviter « d’éviter ». Le tout dans une ambiance conviviale et bien entendu dans le rythme et le choix de chacun.
 
  • Des groupes de paroles à thèmes sur des sujets spéciaux permettant à chacun de s’exprimer librement sur un sujet défini, permettre un échange et également un partage d’expérience.
 
  • Des sorties peuvent également être organisées en dehors des réunions, selon les propositions de chacun, afin de pouvoir affronter certaines situations en s’entraidant, ou plus simplement pour passer un moment agréable en compagnie les uns des autres.
Dans tous les cas, le contact entre tout le monde reste présent en dehors des réunions, une liste de discussion pourra être mise en place ou un éventuel forum dans l’avenir.
Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.