Samuel

Dans ma jeunesse des événements dont j’ai eu honte et encore aujourd’hui , m’ont fait me taire et me renfermé sur moi meme , car comme je ne voulais surtout pas que ces choses se sachent , je ne disais rien . Du racket , des intimidations , a partir du moment ou l’on ne dis pas ce qui nous pèse , nous devenons vulnérable et certaines personnes en profite surtout au collège et lycée .
Je pensais que personnes ne pouvait me comprendre , et c’était trop la honte de dire ces choses , trop ridicule .
Après le collège j’ai fais un CAP car bien sur mes notes étaient catastrophiques , je me donnais a fond dans le boulot meme si cela ne me plaisait pas mais comme je n’arretais pas de travailler , les gens de l’entreprise m’acceptés .
Au niveau des cours au CFA la par contre c’était extremement dure , aucune amitié et quand la pause arrivait , c’étais pour moi le pire moment et de loin , car meme si en cours j’étais beaucoup stressé , je savais que je n’avais pas a parler .Les moments passés dans se CFA furent très stressant .
Après mon apprentissage l’entreprise dans laquelle je travaillais ne m’a pas gardé , et n’aillant aucune envie de faire quoique ce soit , je me suis totalement renfermé sur moi meme . Je ne sortais plus de ma chambre , ne disais pas bonjour aux gens de passage chez moi , je parlais mal a ma famille et m’en éloigné , avec comme « remède »pour m’échapper de tout ça , le cannabis qui ne faisait que renforcé mon mal etre .
J’ai toujours cru m’en sortir tout seul en gardant tout en moi et en ne montrant rien aux autres , je me croyais quelque part plus fort que tout ce que je gardais en moi , je faisais comme si de rien n’était , car c’est vrai que si l’on ne dit pas nos problèmes  ,peu de personnes peuvent voir qu’on en a , et si quelqu’un s’en rendait compte et bien soit je niais , soit je fuyais ou alors je pouvais etre méchant .
C’est etre diffèrent , c’est etre seul meme avec des gens , se sentir exclu de ce qui se passe autour de nous ,  n’etre qu’un simple spectateur .
Ce contenu a été publié dans Phobie sociale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.